En utilisant ce service et le contenu associé, vous acceptez l’utilisation des cookies pour la création de statistique.

J'accepte
Options fr | €
  • fr

Panier  

Le prix des cartes grises change !

 

Au 1er Janvier 2016, les régions ont été modifiées et avec cette évolution, beaucoup de choses changent et notamment pour les véhicules avec les nouveaux tarifs des cartes grises.

En effet, ceux-ci vont évoluer en fonction de la région : des baisses seront constatées comme par exemple dans l’ancienne région Languedoc-Roussillonmais aussi des hausses, certainement en plus grand nombre, comme pour les départements de l’ancienne Franche-Comté.

 


 

Ces modifications sont la cause d’une harmonisation des régions à faire et dans notre cas en matière de fiscalité des cartes grises. Chaque ancienne région devra s’aligner sur le tarif du cheval fiscal de la nouvelle région.

Le prix de votre nouvelle carte grise ne va pas augmenter tout de suite. Cette harmonisation s’avérant complexe, elle ne sera effective qu’à partir du 1er Janvier 2017.

 

Vous pourrez retrouver toutes ces informations et, par la même occasion, en profiter pour calculer le prix de votre nouvelle carte grise sur le site http://www.cartegriseminute.fr/blog/actualites-news/406-nouveaux-tarifs-carte-grise-redecoupage-regions/.